mercredi 22 juillet 2009

Yaourt à la confiture

Comme beaucoup de gens, je fais mes propres yaourts!
J'essaie de varier les goûts, selon les envies du moment...
Une des variantes que je réalise le plus souvent est celle des yaourts à la confiture (confiture maison, bien entendu)!
La recette est conçue pour faire les yaourts au Thermomix. Je les laisse ensuite prendre la nuit entière, dans la yaourtière Tupperware.

Ingrédients :
  • 1 litre de lait écrémé
  • 1 yaourt au lait entier
  • 2 gobelets de lait en poudre demi-écrémé
  • 2 gouttes de présure
  • 2 cc de confiture par pots
Faire chauffer la moitié du lait (500 g) pendant 3min30 90°C vit1.
A l'arrêt de la minuterie, ajouter le reste de lait, la yaourt et le lait en poudre. Mixer 10 sec vit 4.
Ajouter la présure et mixer 5 sec vit2.
Mettre 2 cc de confiture dans les pots puis y verser la préparation.
Laisser reposer une nuit dans la yaourtière.


La recette est adaptable aux yaourtières électriques. Il suffit de préparer la base des yaourts et de déposer la confiture au fond de chaque pot avant d'y verser le lait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire