samedi 26 septembre 2009

Panais rôtis au four et carottes au four

Les légumes, c'est bon, mais ce n'est pas toujours facile de savoir comment les conserver, les préparer ou les cuisiner !
Mais j'ai trouvé les réponses au problème en achetant le livre Marabout Chef - Spécial Légumes.

Je m'en suis donc inspiré pour préparer des panais rôtis et pour cuire des carottes. J'avoue que les deux tentatives n'ont pas été vraiment concluantes, mais on ne peut pas tout réussir du premier coup !!!

***
Panais rôtis au four


Ingrédients :
  • 2 panais
  • 1 cc d'huile d'olive
  • 10 g de sucre roux
  • noix de muscade
  • persil
Éplucher les panais puis les couper dans le sens de la longueur. Les badigeonner du mélange huile/sucre/muscade/persil.
Cuire au four 1h à 200°C.

***
Carottes au four

Couper les carottes en tronçons.
Cuire au four 45 minutes à 200°C, jusqu'à ce qu'elles soient cuites (tendres) et caramélisées.



***

Bilan : j'ai trouvé les panais un peu trop cuits (extérieurs trop croustillant) et les carottes pas suffisamment. Mais le tout était quand même bon. A retenter donc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire